Immobilier coté : un rendement annuel d’au moins 4%, le point avec Jana Sehnalova

Le 18 septembre 2015 Expertises

Ralentissement de la Chine, relèvement prévisible des taux américains, retour de la volatilité sur les marchés etc., les investisseurs sont en alerte. Avec l’œil avisé de ses experts, La Française a proposé à ses partenaires, en cette rentrée, de faire un tour d’horizon conjoncturel et le point sur les différentes classes d’actifs.

Investir dans l’immobilier coté au niveau mondial présente un intérêt pour les investisseurs désirant diversifier leur patrimoine tout en bénéficiant d’un couple rendement/risque favorable. « Notre offre poursuit trois objectifs : générer un dividende supérieur à 4%/ an (nous avons distribué 4,5% de dividende en 2014 et nous devrions verser un dividende supérieur cette année), réaliser une performance absolue d’au moins 8% annualisée et contenir la volatilité à des niveaux modestes, entre 6 et 8% » explique Jana Sehnalova, Global Portfolio Manager chez Forum Securities, une filiale de La Française AM.

 

La gérante est actuellement positionnée sur le marché immobilier de Hong-Kong (12% du portefeuille) et revient très modestement sur le marché chinois (2% d’exposition) qui offre des actifs bradés après la décrue de l’été. Sans oublier l’Europe (13% du portefeuille), le Japon ou Singapour qui conservent un potentiel d’appréciation réel. En revanche, le marché américain (20% du portefeuille) offre actuellement moins d’opportunités dans la perspective d’une remontée des taux de la Fed. Quant au marché immobilier londonien, il reste cher car il a beaucoup performé depuis trois ans. « Notre portefeuille est global. Nous investissons dans toutes les zones géographiques et dans tous les types de biens immobiliers : résidentiel, centres commerciaux, bureaux, hôtellerie etc. » précise Jana Sehnalova.

Rédigé le 08/09/2015

Lire les autres Avis d'experts de la Rentrée Clients

>Le point conjoncturel de Pascale Auclair (CEO de La Française Global AM) : La Chine échappera au « hard landing »

 

>Produits structurés & Gestion Actions Couvertes : des solutions pertinentes dans un contexte de taux durablement bas et d’incertitude sur les marchés actions

>Actions : le retour des valeurs domestiques européennes, l'avis de Ronald Petitjean

 

>Le marché immobilier marque véritablement sa différence avec les autres marchés... L'avis de Thierry Sevoumians

 

>Performance absolue : une exposition aux actions très flexible, le point avec François Rimeu