<- Retour

Le marché immobilier marque véritablement sa différence avec les autres marchés… L’avis de Thierry Sevoumians

Le 23 septembre 2015 Expertises

A l’occasion de la réunion de rentrée de la Française, le 9 septembre, Thierry Sevoumians et Marc Bertrand ont exposé leurs vues sur l’évolution du marché immobilier.

Le marché immobilier marque véritablement sa différence avec les autres marchés, tant dans la bonne tenue de celui-ci que dans les performances des produits tels que SCPI et OPCI. Les investisseurs, particuliers comme institutionnels, à la recherche de rendement ou ayant un objectif de constitution d'un capital, montrent toujours un grand appétit pour cette classe d'actifs. Nous avons rarement connu un écart aussi favorable à l'immobilier en termes de rapport rendement-risque, au regard d'autres types d'investissement notamment dans un contexte de taux durablement bas qui bouleverse les marchés.

 

Par ailleurs, le produit immobilier s'émancipe et s’impose comme un produit beaucoup plus mature. Les SCPI ont par exemple connus au 1er semestre un bond de 48% de leur collecte par rapport au semestre de l'année passée. A noter que le résidentiel résiste très bien, en partie grâce au dispositif Pinel.

Rédigé le 08/09/2015

Lire les autres Avis d'experts de la Rentrée Clients

>Le point conjoncturel de Pascale Auclair (CEO de La Française Global AM) : La Chine échappera au « hard landing »

 

>Actions : le retour des valeurs domestiques européennes, l'avis de Ronald Petitjean

>Immobilier coté : un rendement annuel d’au moins 4%, le point avec Jana Sehnalova

 

>Produits Structurés & Gestion Actions Couvertes : des solutions pertinentes dans un contexte de taux durablement bas et d’incertitude sur les marchés actions

 

>Performance absolue : une exposition aux actions très flexible, le point avec François Rimeu