<- Retour

Performance absolue : une exposition aux actions très flexible, le point avec François Rimeu

Le 24 septembre 2015 Expertises

Ralentissement de la Chine, relèvement prévisible des taux américains, retour de la volatilité sur les marchés etc., les investisseurs sont en alerte. Avec l’œil avisé de ses experts, La Française a proposé à ses partenaires, en cette rentrée, de faire un tour d’horizon conjoncturel et le point sur les différentes classes d’actifs.

Face aux doutes en provenance de la Chine, les marchés ont fait preuve d’une réaction excessive. En octobre 2014, ce sont des craintes sur la croissance américaine qui avaient fait plonger temporairement les marchés. Cette fois-ci, la thématique émergente est dans l’œil du cyclone. La défiance s’est installée et les marchés vont mettre plus de temps à se rassurer.

L’attitude de la Fed peut d’ailleurs poser quelques questions : « Mme Yellen a décidé de ne pas monter tes taux directeurs pour des raisons « externes » à la situation des États-Unis, ce qui est extrêmement rare. Cela va avoir pour conséquence une faible visibilité des futures décisions de la Fed, et donc une incertitude supplémentaire pour les marchés.  » analyse François Rimeu, responsable Cross Assets/Total Return.

 

Rédigé le 08/09/2015, mis à jour le 21/09

 

Lire les autres Avis d'experts de la Rentrée Clients

>Le point conjoncturel de Pascale Auclair (CEO de La Française Global AM) : La Chine échappera au « hard landing »

 

>Actions : le retour des valeurs domestiques européennes, l'avis de Ronald Petitjean

>Immobilier coté : un rendement annuel d’au moins 4%, le point avec Jana Sehnalova

 

>Le marché immobilier marque véritablement sa différence avec les autres marchés... L'avis de Thierry Sevoumians

 

>Produits Structurés & Gestion Actions Couvertes : des solutions pertinentes dans un contexte de taux durablement bas et d’incertitude sur les marchés actions