<- Retour

La Française a lancé l’OPPCI « LF Résidences seniors »

Le 24 novembre 2016 Investissement

Première société de gestion de placements collectifs en immobilier1 , La Française Real Estate Managers (REM) lance l’OPPCI (Organisme professionnel de placement collectif immobilier), LF Résidences Seniors, son premier fonds immobilier composé principalement de résidences seniors.

LF Résidences Seniors, placement de long-terme, offre aux investisseurs institutionnels la possibilité de bénéficier de tous les avantages liés à l’investissement résidentiel : la stabilité locative traditionnellement associée au secteur du logement, l’exonération des coûts de gestion du résidentiel, les avantages du bail commercial (récupération de la TVA, durée ferme supérieure à 9 ans) et des taux de rendement potentiels proches des actifs de bureaux2.

Cette nouvelle offre fait face à une réalité démographique : en 2030, 30% de la population aura plus de 60 ans et, en 2060, l’âge médian en France sera de 50 ans. Depuis 24 mois, La Française, via notamment sa filiale La Française Real Estate Partners, a ainsi développé des relations privilégiées avec différents promoteurs et exploitants pour un sourcing d’actifs immobiliers diversifié.

Face à un intérêt croissant pour cette typologie d’actifs, LF Résidences Seniors permet aux investisseurs institutionnels de diversifier leur patrimoine immobilier sur un segment décorrélé des bureaux, commerces et entrepôts logistiques et ainsi de diversifier le risque locatif afférent à l’ensemble de leur patrimoine.

> Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse

1 Source IEIF, en termes de capitalisation de SCPI au 31/06/2016

2 Source : LF GREIM Research