L’UMR, conseillée par La Française Real Estate Partners, acquiert un immeuble de bureaux en VEFA à Bordeaux réalisé par le Groupe Legendre

Le 19 juillet 2018  

Il s’agit d’un immeuble à construire dont la livraison est prévue en Novembre 2018.  L’ensemble sera bâti autour de deux patios intérieurs, pour une surface totale d’environ 8 200 m². Il offrira des plateaux de plus de 2 000 m² divisibles en 4 lots indépendants. 

L’immeuble est loué en intégralité à Legendre XP, filiale de Legendre Immobilier spécialisée dans l’exploitation, dans le cadre d’un BEFA (bail commercial en état futur d’achèvement) de 6 ans fermes.

« Cette acquisition en VEFA (vente en état futur d’achèvement) s’inscrit dans la continuité du développement d’un portefeuille de qualité, sécurisé et pérenne pour le compte de l’UMR. L’immeuble bénéficie d’un emplacement exceptionnel en face de la cité du Vin, dans une ville très attractive où les opportunités d’investissement de qualité sont devenues très rares » précise Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners.

Pour cette opération, l’acquéreur était conseillé par l’étude notariale Alexandre Dechin Devriendt et Hoang, le cabinet Herbert Smith sur les aspects juridiques et fiscaux, Egis sur les audits techniques, Sinteo sur les aspects énergétiques, et ICF Environnement sur les aspects environnementaux.

Le groupe Legendre était conseillé par Maître Grégory DANDIEU, notaire associé à Bordeaux.

Cushman & Wakefield est intervenu en tant que conseil du vendeur.

L’UMR, conseillée par La Française Real Estate Partners, acquiert un immeuble de bureaux en VEFA à Bordeaux réalisé par le Groupe Legendre

Format: PDF
Langue:

Télécharger