Convictions d’investissement 2021

Le 17 mars 2021 Réglementation

Un renouveau ou une accélération des tendances actuelles ?

L’année 2020 aura été particulièrement agitée, avec des marchés volatils mais des performances finalement résilientes. Du fait des politiques publiques de soutien, à la fois monétaires et budgétaires, la perspective d’un environnement de taux durablement bas semble confortée.

Les classes d’actifs obligataires seront donc de nouveau guidées par la recherche de rendement qui domine depuis plusieurs années. Les obligations subordonnées et les obligations à haut rendement font logiquement partie de nos choix d’allocation pour 2021. Ces deux classes d’actifs offrent en effet des rendements attractifs et resteront des solutions d’investissement à considérer pour de nombreux investisseurs.

Du côté des actions, sauf dérapage du scénario sanitaire, nous restons dans une vision constructive des indices, avec une préférence pour les zones américaines et émergentes. Nous privilégions les secteurs plutôt cycliques, capables de profiter du rebond, en restant à l’écart des valeurs les plus affectées par la crise comme l’aérien ou l’hôtellerie.

Enfin, La Française Asset Management réaffirme sa forte conviction sur l’investissement ESG et notamment sur la thématique du carbone. Au-delà de notre engagement qui nous amènera à une gamme de fonds ouverts 100% ESG dans les deux années à venir, nous croyons à la poursuite de la surperformance de ces thématiques en 2021 et au-delà.

Jean-Luc HIVERT
Président de La Française Asset Management

Télécharger les convictions d'investissement 2021

Format : PDF
Poids : 134 KB
Date : 17/03/2021

Télécharger