La Française se mobilise aux côtés de la Fondation des Hopitaux

Le 26 avril 2024  

La Française mène une démarche de mécénat sociétalement responsable et transparente. Elle apporte ainsi son soutien à la Fondation des Hôpitaux pour la deuxième année consécutive avec un don de près de 24 000 €. Ce don viendra soutenir les programmes animés par la Fondation et ayant pour vocation à améliorer le quotidien des seniors.

Groupe de gestion multi-spécialiste, La Française s’est engagé à reverser chaque année une partie de ses commissions de souscriptions perçues sur la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) à fonds de partage LF Avenir Santé à une association reconnue d’utilité publique. Ainsi, chaque nouvelle souscription de part de LF Avenir Santé permet au groupe de verser un don à la Fondation des Hôpitaux.

Jérôme Valade, Directeur du Pôle Immobilier de Santé de La Française REM a commenté : « Le vieillissement de la population, associé à une espérance de vie plus longue, est une tendance à long terme observée dans toute l'Europe. Avec elle, on doit s’attendre à une nouvelle demande pour des solutions de prise en charge adaptées. La Fondation est au coeur de cette évolution et oeuvre en faveur des nouveaux besoins. Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre aide à la réalisation de leurs projets. »

Marion CINALLI, Directrice générale de la Fondation des Hôpitaux a conclu : « Grâce au programme « personnes âgées » de 2023, 322 nouveaux projets verront le jour pour améliorer le quotidien de ces personnes : accueil, confort, tiers lieux, mobilité douce, proximité urbaine, activités intergénérationnelles, dispositifs numériques, … Le vieillissement de la population est un défi auquel nous nous devons de répondre. Pour ce faire, la contribution de tous nos donateurs et mécènes, nous est indispensable. »

 

Télécharger le communiqué de presse