Parlons un peu du Luxembourg !

Le 08 novembre 2016 Investissement

Vos clients souhaitent s’expatrier de façon temporaire ou définitive, ils s’interrogent sur le choix de leurs investissements actuels ou futurs ? Faites les bénéficier des avantages du contrat d’assurance vie Luxembourgeois !

Fiscalité et Réglementation

Problématique : Le fils d’un de vos clients vient de commencer sa carrière à Singapour il devra ensuite passer par le siège social au Royaume Unis avant revenir en France. Ce dernier touche des primes importantes qu’il ne dépense pas pour le moment et se demande alors comment il doit les investir ?
La solution est simple : ouvrir un contrat d’assurance vie au Luxembourg

 

 

 

Les avantages sont multiples :

  •  1 - Eviter une double imposition : en effet, les revenus perçus à l’intérieur du contrat ne sont pas imposés au Luxembourg et en cas de rachat c’est uniquement la fiscalité du pays de résidence du souscripteur qui s’applique (pas de retenue à la source contrairement à la France).
  • 2 - Profiter de la portablité du contrat : en cas de changement de résidence fiscale la fiscalité applicable est celle du pays de résidence, il n’y a toujours pas de problématique de double imposition.
  • 3 - Bénéficier du régime des expatriés : en cas de retour au bout de 5 ans en France il peut bénéficier du régime dit « des imparties » sur son ISF car ses liquidités se trouvent sur un contrat d’assurance vie hors de France. En conséquence, son contrat luxembourgeois est exonéré d’ISF pendant 5 ans(1).

(1)Et peut-être pendant 8 ans après le vote définitif de la loi de finances de 2017 !

Pour en savoir plus

> Retrouvez la seconde partie de "Parlons un peu du Luxembourg"