Le 1er semestre étant écoulé, Gilles Grenouilleau Directeur Commercial Retail, voulait faire un rapide point commercial avec vous sur ce qui s’est passé et sur nos perspectives de fin d’année.

 

Sur la partie immobilière, et plus particulièrement en immobilier collectif, la première partie de l’année a démarré sur les chapeaux de roues en matière de collecte, ce qui placera sans nul doute l’année 2017 comme un grand millésime.

A ce jour, nous avons près d’1 milliard d’euros d’actifs en processus d’acquisition, ce qui nous permet d’augmenter nos enveloppes de collecte en direct ou en UC de plus de 250 M€ pour l’année 2017. 

Il n’était pas question pour nous de collecter sans avoir des investissements de qualité en regard !

Il n’y aura pas de rupture dans la collecte de nos produits que vous avez plébiscités, à savoir : Epargne Foncière, Multimmobilier 2, Opportunité Immo, Europimmo, voire Multimmo. 

Concernant le marché des OPCVM, nous sommes satisfaits du 1er semestre.

Notre choix de fonds phare a été piloté par le match Euro - UC avec donc des solutions recherchant un couple risques/rendement cohérent.  

Parmi les produits que nous vous avons proposés, on peut noter le succès du fonds La Française Rendement Global 2022 et La Française Multistratégies Obligataires qui intègrent une approche de Performance Absolue avec une gestion flexible. 

Nous bénéficions aussi d’une expertise en Performance Absolue avec le fonds LFIS Premia, un portefeuille de stratégies diversifiées, décorrélé des marchés.

Enfin nous n’oublions pas non plus la gestion sous mandat et la mise en place de fonds dédiés qui apportent un vrai plus en matière de service. 

Pour le 2nd semestre, nous continuerons à vous proposer cette gamme de fonds phares, et travaillerons sur de nouvelles thématiques, avec La Française Multi-Asset Income, qui a un objectif de distribution revu annuellement et La Française Zero Carbon, un fonds Action axé sur les enjeux climatiques.