Les entreprises des nouvelles technologies, acteur majeur des marchés locatifs – Retrouvez le dernier numéro de Immobilier & Perspectives

Le 20 avril 2017 Investissement

Les élections françaises auront rarement autant été suivies par les marchés financiers que pendant ces dernières semaines. Les marchés de taux ont réagi de manière significative aux difficultés de M. Fillon, qui faisait figure de grand favori, en intégrant le risque d’élection de Mme Le Pen.

Le spread entre les taux longs français et allemands s’est ainsi considérablement écarté pour atteindre plus de 80 points de base, avant de revenir autour de 64 points de base fin février. Ils ont toutefois été les seuls marchés à réellement prendre en compte ce « risque », les marchés d’actions ou de devises ne réagissant qu’à la marge.

Dans ce contexte, le mouvement le plus surprenant concerne sans doute les taux courts allemands qui ont baissé de manière très importante tout au long du mois, atteignant des points bas. Ces niveaux de taux sont difficilement explicables par les chiffres macro-économiques, qui montrent une accélération de la croissance européenne et ceux de l’inflation, qui surprennent à la hausse en zone euro.

> Cliquez ici pour télécharger le dernier numéro d'Immobilier & Perspectives