Nos partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine ont eu la chance de visiter l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Au cours de cette visite privée, menée par Albin Gaudaire, Directeur du Mécenat, il leur a été présenté l'Institut, les start-ups incubées par l'ICM ainsi qu'une application concrète des dons reçus, notamment à travers la SCPI Pierval Santé.

Durant cette visite, Margot Morgiève, chercheuse en sciences sociales de la santé mentale à l'ICM, a également pu présenter une application concrète des dons que l'ICM reçoit. Elle a ainsi présenté une solution alliant à la fois intelligence artificielle et nouvelles technologies permettant d’améliorer la vie quotidienne des personnes souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC). Cette application permet de mettre en lumière l’avancée technologique de l'ICM dans la recherche médicale.

L’ICM est un centre de recherche à dimension internationale, réunissant malades, médecins et chercheurs dans le but de mettre en place rapidement des traitements contre les lésions du système nerveux afin de les appliquer sur les patients. Un enjeu à la fois scientifique et médical.

La SCPI Pierval Santé, commercialisée par La Française et gérée par Euryale Asset Management, s'engage à reverser annuellement une quote-part des frais de collecte au profit de l'ICM.

N’oubliez pas que chaque don à titre privé / personnel permet, au-delà de notre partenariat avec l’ICM, de faire avancer rapidement la recherche et accélérer la découverte de traitements innovants mis au service des patients.