L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière a reçu un chèque de 35 000€ grâce à la SCPI Pierval Santé, soutenue par le Crédit Mutuel Nord Europe et La Française

Le 11 juillet 2016  

Comprendre et traiter les maladies et les traumatismes du système nerveux constituent un enjeu majeur à l’échelle mondiale pour le XXIe siècle. Aujourd’hui, la médecine soulage… Demain, il faut prévenir, guérir et réparer. C’est la mission que s’est donné l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière), centre de recherche de dimension internationale, qui réunit sur un même site au cœur de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris, malades, médecins et chercheurs.

Lancée en janvier 2014 par Euryale AM, Pierval Santé est la première SCPI à fonds de partage. Elle a pour ambition de répondre à un enjeu de santé publique en rapprochant des investisseurs privés (épargnants) et des exploitants associatifs publics ou privés. Euryale AM participe ainsi à l’œuvre de la fondation ICM en lui reversant 0.01% de la collecte annuelle de sa SCPI.

Le CMNE (Crédit Mutuel Nord Europe) et La Française ont souhaité renforcer leur soutien à la recherche médicale en apportant leur contribution au travers de la SCPI Pierval Santé :

  • Le CMNE, via sa Fondation, fait un don à l’ICM représentant 0,50 % de la collecte annuelle de la SCPI Pierval Santé réalisée par son réseau.
  • La Française, quant à elle, abonde à hauteur de 0,20 % cette même collecte.

Ainsi le chèque de 35 000€ déposé le 4 juillet auprès de l’ICM se rapporte à la collecte réalisée sur la SCPI Pierval Santé auprès du réseau Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) en 2014 et 2015.

A la fin du 1er trimestre 2016, la capitalisation de Pierval Santé dépassait les 50 millions d’euros avec un nombre d’associés supérieur à 1 200 et comptait 9 acquisitions. Ces chiffres démontrent la pertinence de sa stratégie et l’intérêt avéré des investisseurs à diversifier leur épargne sur le secteur de l’immobilier de santé. Ils démontrent également, qu’au-delà de la simple rentabilité immobilière, les investisseurs souhaitent donner un sens à leur investissement par la notion de partage.

> Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse