Gérard DEGLI ESPOSTI (Directeur de l’ISR Immobilier) réélu pour 3 ans à la Présidence de l’Observatoire de l’Immobilier Durable.

Penser l'immobilier responsable. Six ans après sa création, l'OID poursuit sa mission avec une nouvelle équipe. Le Conseil d'administration réunit désormais aux côtés de La Française REM,  Amundi Immobilier, AG2R La Mondiale, ARSEG, Perial Asset Management, Poste Immo, Nexity, Société de la Tour Eiffel, Bouygues Bâtiment Île-de-France, Didier Kechemair Consultant.

Le bureau nouvellement élu par les membres du conseil d'administration s'est réuni pour la première fois ce lundi 4 juin et a désigné le président en la personne de Gérard Degli-Esposti, suppléé par Eric Allard, La Française Real Estate Managers ; le vice-président : Cédric Nicard, suppléé par Benjamin Mercuriali, Perial Asset Management ; la trésorière : Odile Batsère, suppléée par Eric Berlizon, Société de la Tour Eiffel ; la secrétaire : Sandrine Lafon-Ceyral, suppléée par Caroline Tesio, Amundi Immobilier 

Gérard DEGLI ESPOSTI entame ainsi un deuxième mandat et voit une nouvelle fois reconnu le travail réalisé au nom de La Française en matière de développement durable et d'Investissement Socialement Responsable.

Pour la nouvelle équipe, l'actualité de l'OID reste chargée en cette fin de premier semestre. De la publication d'un outil open source de due diligence responsable aux réflexions prospectives sur le l'impact des millennials sur l'immobilier, de la la préparation de l'édition 2018 du Baromètre de la performance énergétique et environnementale des bâtiments aux grandes thématiques portées sur l'économie circulaire, sur l'atténuation et l'adaptation au changement climatique, sur la finance responsable, ainsi que sur le confort et le bien-être, autant de sujets s'inscrivent pleinement dans les objectifs de l'OID. Offrir un espace d'échange indépendant, susciter le débat et proposer des outils d'analyse open source.