<- Retour

Qu’est-ce qu’une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ?

Le 13 juin 2019 Investissement

Redécouvrez en 2 minutes l’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) par La Française Real Estate Managers, leader du marché SCPI en capitalisation (IEIF 2018).

Préparer sa retraite, financer les études de ses enfants, se constituer un patrimoine, aujourd’hui, la pierre demeure encore le mode d’épargne préféré des Français. Mais connaissez-vous la SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, plus communément appelée "Pierre Papier"?

Percevoir des revenus complémentaires pour financer vos projets est l’une de vos préoccupations ?

Aujourd’hui, la pierre demeure encore le mode d’épargne préféré des Français. Mais connaissez-vous la SCPI, Société Civile de Placements Immobiliers, plus communément appelée « Pierre Papier »?

La SCPI est une société qui gère et détient un portefeuille d’immeubles à usage locatif pour le compte d’épargnants, appelés « associés ». Chacun peut y investir à hauteur de sa capacité, comptant ou à crédit, et devenir ainsi indirectement et collectivement « propriétaire » de biens immobiliers. Il s’agit là d’un placement à long terme ; 10 ans en moyenne.

La société de gestion qui gère la SCPI vous accompagne tout au long de votre investissement et en contrepartie de frais de gestion annuels vous libère de tous tracas administratifs
Grace aux capitaux investis par les associés, elle achète des biens immobiliers de qualité, situés dans des zones géographiques et économiques dynamiques.
Elle sélectionne attentivement les locataires, nationaux ou internationaux, provenant de différents secteurs d’activités pouvant atténuer ainsi le risque locatif.
Mais ce n’est pas tout, elle gère l’entretien de votre parc immobilier, des éventuels travaux jusqu’à la vente du patrimoine.
Elle encaisse les loyers et procède trimestriellement à une distribution des revenus au prorata du nombre de parts que vous détenez.
Bien évidemment, comme pour tout placement immobilier, la valeur de votre investissement et les revenus distribués sont fluctuants et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction de l’économie générale et des marchés immobiliers.

En toute transparence, vous serez informé chaque trimestre de l’ensemble des opérations menées sur la période au travers d’un bulletin d’information.
Vous l’aurez compris, le savoir-faire de la société de gestion est primordial dans le choix de votre SCPI.
Souscrire des parts de SCPI La Française, c’est choisir le leader1 de la SCPI avec plus de 40 ans d’expérience.

Convaincu par la SCPI ? Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pour plus d’information sur les SCPI La Française.

1La Française, leader de la SCPI en capitalisation : source IEIF, 2018

Risques SCPI d’entreprise La Française Real Estate Managers :
Risque de perte en capital, risque de liquidité, absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, risque lié au recours à l’endettement de la SCPI. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est de 9 ans.
L’attention du souscripteur est attirée sur le fait que l’obtention d’un financement pour la souscription à crédit de parts de SCPI n’est pas garantie et dépend de la situation patrimoniale, personnelle et fiscale de chaque client. Le souscripteur ne doit pas se baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts de SCPI pour honorer les échéances du prêt compte tenu de leur caractère aléatoire. En cas de défaut de remboursement, l’associé peut être contraint à vendre ses parts de SCPI et supporter un risque de perte en capital. L’associé supporte également un risque de remboursement de la différence entre le produit de la cession des parts de la SCPI et le capital de l’emprunt restant dû dans le cas d’une cession des parts à un prix décoté.
La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE (www.amf-france.org)